Nos programmes en alternance

À L’ISN, VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL EN ALTERNANCE DÉBUTE
À PARIS, À LYON, À MARSEILLE ET À LILLE

L’alternance est l’un des choix les plus judicieux pour les jeunes d’aujourd’hui, offrant une opportunité exceptionnelle d’acquérir et de développer des compétences personnelles et professionnelles.

L’École ISN propose l’intégralité de ses programmes en alternance, que ce soit par l’apprentissage ou la professionnalisation, établissant un lien solide entre la théorie et la mise en pratique sur le terrain.

0 échec

L’APPRENANT ET L’ÉCOLE SONT CONNECTÉS

POUR RÉUSSIR

0 %

DE CHANCE D’OBTENIR DES COMPÉTENCES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

+

DE TEMPS POUR RÉVISER ET

PRÉPARER L’EXAMEN

L’APPRENTISSAGE ET LA PROFESSIONNALISATION OFFRENT
DES RYTHMES VARIÉS ET FLEXIBLES

À l’École ISN, la partie théorique est enseignée et les étudiants appliquent directement dans leur entreprise d’accueil. Cela constitue un excellent moyen d’accumuler de l’expérience professionnelle pour enrichir leur CV et véritablement débuter leur carrière.

L’alternance, c’est assez simple : elle implique une alternance de périodes entre l’entreprise d’accueil et le centre de formation. L’entreprise d’accueil assure intégralement le financement des frais de scolarité de l’étudiant, tout en lui versant une rémunération mensuelle.

L’ALTERNANCE, UNE GARANTIE DE RÉUSSITE INCONTESTABLE

Toutes les formations proposées par l’École ISN sont accessibles uniquement en alternance.

Les rythmes et modalités varient d’une année à l’autre, mais l’objectif demeure constant : permettre à nos étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences authentiques pour réussir sur le marché de l’emploi.

BTS MCO
en alternance

BTS NDRC
en alternance

Bachelor RDC
en alternance

Mastère MCM
en alternance

LA RÉUSSITE SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL, UN TREMPLIN POUR UNE CARRIÈRE PROFESSIONNELLE DYNAMIQUE

tendances économiques négo isn

Atteindre l’excellence sur le marché du travail et établir une base solide pour sa carrière professionnelle nécessite la satisfaction de certains critères. Les futurs Assistants, Responsables et Directeurs doivent faire preuve d’organisation et de concentration.

Cela implique un engagement quotidien considérable, avec des heures supplémentaires faisant partie intégrante du cursus scolaire, allant du BAC au BAC +5, dans le but de réaliser des objectifs clairs et précis.

En outre, grâce à un accompagnement de proximité tout au long de la formation des étudiants, de solides ambitions, et un réseau professionnel bien établi, nous garantissons une trajectoire vers le succès pour nos étudiants dans nos programmes en alternance.

2024 :

DES ÉTUDIANTS DE L’ISN
EN ALTERNANCE
0 %
DES ÉTUDIANTS DU GROUPE PL EDUCATION SONT PLACÉS EN ENTREPRISE PAR NOS SOINS
0 %
OFFRES D’ALTERNANCE PAR SEMAINE
EN MOYENNE
0

Un programme de formations de BAC à BAC +5 en Commerce et Négociation est une série de cursus du BTS au Master / Mastère qui visent à former les étudiants aux aspects spécifiques du Commerce, de la Négociation, du Marketing et de la Gestion Commerciale.

À l’École ISN, les formations sont proposées uniquement en alternance et offrent ainsi une progression logique pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans les domaines du Commerce et de la Négociation.

Ces formations en Commerce et Négociation sont accessibles aux étudiants titulaires d’un baccalauréat et se déroulent une période de 2 ans à 5 ans en alternance.

Les objectifs en Commerce et Négociation sont divers et variés.

À l’École ISN, les programmes proposés ont pour objectif de développer un ensemble de compétences techniques, managériales et comportementales pour répondre aux besoins spécifiques du secteur commercial.

Ils comprennent la compréhension du secteur commercial, la maîtrise des techniques de négociation, l’expertise en gestion commerciale, la connaissance des outils marketing, le développement des compétences managériales, la maîtrise des outils numériques, la préparation aux métiers de la vente, l’acquisition du sens du service client, l’installation de l’adaptabilité et l’innovation, l’éthique et la responsabilité, l’apprentissage des langues étrangères et le développement de l’expérience professionnelle.

Les formations spécialisées en Commerce et Négociation visent à développer un ensemble de compétences variées pour préparer les étudiants à des carrières réussies.

Les étudiants sont appeler à identifier les besoins des clients, gérer les objections et les conflits, gérer les ventes et suivre les performances, analyser les données commerciales, élaborer des plans marketing, utiliser les réseaux sociaux à des fins marketing, prendre des décisions stratégiques, coacher et développer des collaborateurs, communiquer de manière persuasive, présenter efficacement des produits / services, gérer les plateformes de commerce électronique, gérer et résoudre les problèmes clients, s’adapter aux besoins des marchés internationaux, prendre des décisions éthiques, analyser des données commerciales, développer et mettre en œuvre des stratégies commerciales, avoir l’esprit d’initiative et pleins d’autres.

Les programmes en alternance en Commerce et Négociation se déroulent à la fois en milieu scolaire et professionnel. Les étudiants consacrent une partie de leur temps à des missions en entreprise, mettant ainsi en application les connaissances acquises en formation. L’autre partie est dédiée à la formation théorique dispensée à l’école.

Ces périodes alternées à l’école et en entreprise suivent un calendrier prédéfini par la Pédagogie de l’école, garantissant une alternance régulière entre les deux environnements d’apprentissage.

Les diplômés d’un BTS MCO peuvent avoir accès à différents secteurs tels que le Commerce, le Management et la Gestion.

Les diplômés d’une formation en Commerce et Négociation ont accès à une proposition variée de débouchés professionnels tels qu’Assistant(e) Commerciale, Assistant(e) Négociation, Responsable Marketing, Chef(fe) de Produit, Responsable de la Relation Client, Chef(fe) de Secteur Commercial, Consultant(e) en Marketing et Stratégie, Chargé(e) de Communication Digitale, Responsable E-commerce, Directeur(trice) Commerciale, Directeur(trice) des Opérations Commerciales, Chargé(e) de Développement Commercial International, Manager de Projet Marketing, Responsable de la Veille Concurrentielle, Responsable des Partenariats, Chef(fe) de Projets Numériques ou encore Entrepreneur / Entrepreneuse.

Les perspectives varient également en fonction de l’expérience acquise pendant la période d’alternance et des compétences spécifiques développées au cours de la formation, de l’expérience acquise en alternance et des préférences personnelles des diplômés.