logo

L'INSTITUT SUPÉRIEUR DE NÉGOCIATION

DE BAC À BAC +5 | EN ALTERNANCE | PARIS, LYON, MARSEILLE ET LILLE

Mastère Commercial et Marketing

LE MASTÈRE COMMERCIAL ET MARKETING EN ALTERNANCE
DE NIVEAU BAC +5 EN ALTERNANCE

Reconnu par l’État : Titre certifié par l’État de niveau 7, paru au JO du 04/01/2021, délivré par ÉducSup.

À la suite d’un Diplôme d’État de niveau BAC +3, le Mastère Commercial et Marketing s’effectue en 2 ans (soit 1101,25 heures de cours sur deux années) et en alternance soit en contrat d’apprentissage soit en contrat de professionnalisation.

Il s’agit d’une formation riche et divertissante qui forme et prépare la génération des futurs experts en Commerce et Négociation dans les entreprises de demain.

Retrouvez ici le programme détaillé du Mastère Commercial et Marketing : Matières – Compétences – Objectifs – Modes d’évaluation.

LE MASTÈRE COMMERCIAL ET MARKETING
À PARIS, À LYON, À MARSEILLE ET À LILLE EN RÉSUMÉ

Mastère MCM

Alternance

Admission

Les indicateurs de résultats, calculés par les Ministères chargés de la Formation Professionnelle et de l’Éducation Nationale sont rendus publics sur le site inserjeunes.fr.
Indicateurs de résultats (données 2022-2023)
Taux de poursuite d’études : 85.4 % de nos étudiants poursuivent leurs études,
Taux d’emploi : sur nos étudiants ne poursuivant pas leurs études, 7 % trouve un emploi dans le secteur privé à 12 mois et 3.5 % après 24 mois,
Taux d’interruption en cours de formation : seul 5 % de nos étudiants abandonnent leurs études en cours de formation,
Part de contrats d’apprentissage interrompus avant leur terme : 10.5 % des élèves ont mis fin à leur contrat en cours d’année.

L’équipe pédagogique de l’École ISN comprend des professeurs, formateurs et professionnels des organisations. Nous donnons à nos étudiants l’envie de réussir, la détermination de surmonter les défis et les objectifs du dépassement.

0 euro

LES FRAIS DE SCOLARITÉ SONT PAYÉS

PAR L’EMPLOYEUR

0

ENTREPRISES, ASSOCIATIONS, ONG ET GRANDS GROUPES SONT

PARTENAIRES DE VOTRE RÉUSSITE

+ d’euros

NOS ÉLÈVES PERÇOIVENT UNE RÉMUNÉRATION EN PLUS D’APPRENDRE

LE MASTÈRE COMMERCIAL ET MARKETING, UNE FORMATION PROFESSIONNELLE

Notre Mastère Commercial et Marketing (BAC +5) est une formation dispensée en 4ème année et 5ème année à l’École ISN. Elle est destinée à toutes celles et tous ceux, qui ont pour objectif d’orienter leur carrière professionnelle en se spécialisant en Commerce et Négociation.

À l’École ISN, préparer pendant 2 ans son Mastère Commercial et Marketing est logique pour les étudiants désireux d’en apprendre encore plus chaque jour. Par ailleurs, ce diplôme reconnu de niveau BAC +5 est la continuité générale du Bachelor Responsable du Développement (BAC +3) en alternance.

Le Mastère Commercial et Marketing a été pensé pour permettre une parfaite adéquation dans les domaines de la Commerce et de la Négociation, de façon générale débouchant sur un BAC +5 en tant que Responsable Commercial(e) ou Directeur.rice Commercial(e).

Véritable atout personnel et professionnel pour le développement de l’entreprise, le Responsable de Développement Commercial assure les fonctions administratives et gère l’ensemble des compétences personnelles et professionnelles ainsi que leurs évolutions.

LE PROGRAMME DU DIPLÔME DE COMPTABILITÉ GESTION

UNITÉS D’ENSEIGNEMENTS DÉVELOPPÉES

LE COMMERCE ET LA NÉGOCIATION, DE LARGES FONCTIONS
POUR VOTRE CHANGEMENT ET DE VOTRE CARRIÈRE

Les emplois dans les domaines du Commerce et de la Négociation nécessitent de solides connaissances et compétences personnelles et professionnelles auxquelles nous formons chacun de nos étudiants.

Il faut savoir que la gestion du Commerce et de la Négociation est une fonction transversale dont toutes les entreprises ont besoin au quotidien.

Le Mastère Commercial et Marketing est un diplôme de niveau BAC +5 reconnu par l’État, délivré par ÉducSup.

Le Mastère Commercial et Marketing vise à former les étudiants et à devenir des Responsables ou des Managers dans le domaine commercial, dans leur entreprise d’accueil et dans leur future carrière professionnelle.

Pour intégrer un Mastère Commercial et Marketing, les étudiants doivent être titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et d’un diplôme de niveau BAC +3 reconnu par l’État (Bachelor ou Licence) ou d’un diplôme équivalent.

Les filières générales et technologiques ES et STMG sont souvent considérées comme adaptées. Il est nécessaire que les étudiants soient aptes à trouver une entreprise d’accueil pour la conclusion de leur contrat d’alternance.

Le programme du Mastère Commercial et Marketing en alternance couvre un grand nombre de sujets tels que le management stratégique, le marketing avancé, la gestion commerciale, la négociation commerciale, la stratégie de communication, l’analyse de données marketing, la gestion de projet marketing, le commerce international, l’innovation marketing, le leadership et management d’équipe, l’environnement économique et juridique, l’éthique des affaires, la veille stratégique, la communication digitale ou encore les réseaux sociaux.

Le programme du Mastère Commercial et Marketing vise à associer théorie et pratique en permettant aux étudiants d’appliquer directement leurs compétences en entreprise.

Être titulaire d’un Mastère Commercial et Marketing présente plusieurs avantages tels que l’expérience professionnelle précoce, l’application pratique des connaissances, le développement des compétences opérationnelles, le développement d’un réseau professionnel, la polyvalence et l’adaptabilité, l’apprentissage en contexte réel, la proximité avec le monde de l’entreprise, l’accès à des projets concrets, la formation reconnue en alternance et une possibilité d’emploi.

L’alternance est une option attrayante pour les étudiants qui souhaitent combiner études et expérience professionnelle dans les domaines du Commerce et de la Négociation.

Les diplômés d’un Mastère Commercial et Marketing ont accès à une proposition variée de débouchés professionnels tels que Responsable Marketing, Chef(fe) de Produit, Responsable de la Relation Client, Chef(fe) de Secteur Commercial, Consultant(e) en Marketing et Stratégie, Chargé(e) de Communication Digitale, Responsable E-commerce, Directeur(trice) Commerciale, Directeur(trice) des Opérations Commerciales, Chargé(e) de Développement Commercial International, Manager de Projet Marketing, Responsable de la Veille Concurrentielle, Responsable des Partenariats, Chef(fe) de Projets Numériques ou encore Entrepreneur / Entrepreneuse.

Les perspectives varient également en fonction de l’expérience acquise pendant la période d’alternance et des compétences spécifiques développées au cours de la formation, de l’expérience acquise en alternance et des préférences personnelles des diplômés.

Journées / Soirée Portes Ouvertes

Mercredi 15 mai 2024 | Samedi 18 mai 2024 | Mercredi 22 mai 2024

Paris | Lyon | Marseille